Achat de photocopieur

Avec la location, l’achat de photocopieur figure parmi les moyens d’en disposer et de bénéficier de ses avantages, en matière de reproduction de documents. Il s’agit d’une option avantageuse pour certains cas, à condition d’opter pour une certaine option d’achat. Pour d’autres cas, la location de photocopieur reste une solution plus intéressante, car elle permet de rester à la pointe de la technologie. Afin de pouvoir faire la part des choses, découvrez, à travers ce guide d’achat du photocopieur, les raisons qui justifient l’achat de photocopieur, ainsi que les différentes options proposées aux acheteurs.

Pourquoi acheter un photocopieur ?

L’achat de photocopieur s’avère être un moyen adéquat, pour pouvoir disposer d’un matériel de reproduction, qu’il soit analogique ou numérique, avec une fonction basique ou multifonction. Cela permet de profiter de ses nombreux avantages aussi longtemps que l’appareil reste fonctionnel. Il s’agit d’une solution avantageuse pour obtenir un matériel peu onéreux mais performant, de l’ordre de 200 à 300 euros. Pour avoir un tarif plus précis, nous expliquons comment évaluer le prix d’un copieur. 

De même, pour les particuliers souhaitant disposer d’un matériel de reproduction pour les tâches bureautiques de moindre importance, et qui nécessitent des appareils moins performants que les modèles professionnels, l’achat de photocopieur peut également s’avérer intéressant. Le coût d’achat du matériel, relativement accessible à tous les budgets, aura peu de répercussion sur leur trésorerie.

Les entreprises de moindre structure, dont le besoin en reproduction de documents n’exige pas d’appareils performants et onéreux, peuvent s’offrir un photocopieur répondant à leur exigence, grâce à l’achat de photocopieurs. Il existe, en effet, des modèles multifonctions adaptés aux petites structures.

Elles peuvent d’ailleurs recourir au crédit d’équipement, qui consiste en un crédit bancaire destiné aux entreprises. Ce crédit peut être à taux fixe ou variable et d’une durée allant de 12 à 60 mois.

Les options à l’achat d’un photocopieur

Il existe différentes options à l’achat d’un photocopieur. Les plus courantes sont celle avec garantie et entretien et celle avec un contrat de maintenance.

Si vous optez pour une garantie réparation et entretien, vous bénéficierez d’un service après vente, durant la période couverte par la garantie. Ainsi, en cas d’incidents relatifs à l’état de l’appareil, le vendeur vous offre la maintenance de l’appareil et éventuellement il peut procéder au remplacement de l’appareil défectueux. Par contre, lorsque le délai de garantie est révolu, le vendeur est libéré de tout engagement. Vous devez alors débourser de l’argent pour l’entretien de votre matériel.

L’achat avec un contrat de maintenance est la meilleure option pour pouvoir disposer d’un matériel fonctionnel et le conserver en bon état de fonctionnement, le temps d’amortir l’investissement, lié à l’achat du matériel.

Il faut savoir qu’avec l’achat de photocopieur, il est peu probable de renouveler régulièrement le matériel. Or, un matériel obsolète permet difficilement de rester à l’affut des dernières innovations pour la reproduction de documents et donc de rester productif face à l’évolution de ses besoins.

En cas de besoin en reproduction de document en constante évolution, mieux vaut opter pour la location de photocopieur, qui permet de disposer d’un matériel récent avec des options innovantes.

    Impression, dématérialisation, archivage et destruction, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL

    119 avenue Louis Roche
    92230 Gennevilliers
    France

    TÉLÉPHONE

    +33 (0)1 41 32 22 60

    EMAIL

    assistance@print-value.fr

    Cart