Les logiciels d’impression

Le logiciel d’impression est une solution efficace, permettant de gérer le flux d’impression, d’assurer une productivité maximale et de réduire les coûts d’impression. Devenus indispensables pour gérer le flux d’impression en cas de machine connectée au réseau locale de l’entreprise, ces programmes informatiques permettent aux collaborateurs d’une même structure, d’accéder en toute liberté à la machine, tout en préservant la confidentialité de leur document. Découvrez, grâce à ce guide du photocopieur, les caractéristiques des logiciels d’impression, les plus utilisées en entreprise.

Uniflow

Uniflow est la solution de gestion centralisée des impressions et de la numérisation, développée par Canon et de ce fait, adaptée aux matériels de reprographie et d’impression de la marque. Ce logiciel d’impression, souple et évolutif permet d’accéder à de nombreuses fonctions.

  • le suivi des coûts : le système de rapport intégré (Crystal report) qui se traduit par le comptage des copies, permet de simplifier le suivi du coût d’impression, de fax et de numérisation.
  • l’impression sécurisée : grâce à un code ou à un mot de passe, qu’il compose une fois près du matériel, l’utilisateur peut imprimer des documents confidentiels.
  • le routage intelligent : il permet d’améliorer les flux d’impression, en autorisant les administrateurs de définir les règles sur le mode et le lieu d’impression des documents.
  • la numérisation avancée permet de simplifier l’acquisition et la distribution des informations
  • l’impression mobile : qui favorise l’impression de tout document depuis tout périphériques mobiles comme les smartphones ou les tablettes.

Papercut

Papercut est un logiciel de gestion des impressions, permettant d’en contrôler les coûts. Il s’agît d’une solution universelle, compatible avec tout type de système d’exploitation, pour les impressions en réseau ; il peut être utilisé pour toutes sortes d’institutions et d’entreprises : éducation, secteur public, secteur privé, etc.

Le logiciel Papercut permet de :

  • contrôler le coût des impressions, grâce à une limitation automatique de l’usage du matériel et le contrôle des utilisateurs.
  • analyser l’usage du matériel, grâce aux rapports détaillés et aux graphiques qui retracent l’utilisation du matériel
  • sécuriser l’impression des documents : les utilisateurs doivent s’identifier à l‘aide de code pour déclencher l’impression et récupérer les documents, une fois sur place
  • sélectionner automatiquement le périphérique d’impression, en fonction du lieu où se situe l’utilisateur
  • administrer en ligne les utilisateurs autorisés à bénéficier des avantages des imprimantes

    Impression, dématérialisation, archivage et destruction, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL

    119 avenue Louis Roche
    92230 Gennevilliers
    France

    TÉLÉPHONE

    +33 (0)1 41 32 22 60

    EMAIL

    assistance@print-value.fr

    Cart