LOCATION POUR CHANTIERS
Vous avez besoin d’un photocopieur de manière ponctuelle pour vos chantiers ?
En savoir plusAu lieu de 145€
Vous avez besoin d’un photocopieur de manière ponctuelle pour vos chantiers ?
En savoir plusVous avez besoin d’une imprimante / photocopieur pour un évènement ponctuel ?
En savoir plusDepuis le décret n°2021-254 du 9 mars 2021, l’ensemble des services de l’État a l’obligation d’inclure dans la commande publique une part d’achats iss…
Contrats commerciaux, documents administratifs reçus par courrier, justificatifs de frais professionnels, factures fournisseurs… chaque jour vos colla…
Ce n’est une surprise pour personne : nous imprimons encore beaucoup (trop!) dans nos entreprises. Selon un rapport Quorcirca datant de 2016, un emplo…
Zéro déchet, Zéro emballage, Zéro papier… en 2020 less is more ! Aujourd’hui on ne compte plus les expressions, tendances qui visent à réduire, éduque…
Ah les imprimantes de bureau… Souvent en panne, sujettes aux bourrages papier, longtemps encombrantes… leur ronronnement rythment nos journées de trav…
28 feuilles : c’est le nombre moyen d’impressions lancées chaque jour par vos salariés. * 226 jours travaillés en 2019 = 6 328 feuilles. Vos collabora…
En ce qui concerne les modèles de photocopieurs couleurs, la plupart disposent d’un écran tactile et de fonctions natives comme la possibilité d’envoyer un fax ou encore de se connecter à un réseau de machines. La vitesse d’impression est cependant variable selon les modèles et le format d’impression demandé : ainsi, pour un photocopieur couleurs A4, le taux d’impression par minute sera de 47 pages contre 45 pour le modèle haut de gamme en format A3. Cependant, la majorité des équipements proposés sont dotés d’une forte capacité de stockage interne, de l’ordre de 160 Go, ce qui est pratique pour conserver en mémoire des fichiers volumineux, par exemple.
Pour les modèles de photocopieurs noir et blanc, ils sont pour la plupart dotés d’un écran tactile et de fonctions natives fax et email / folder. Cependant, le modèle haut de gamme est le seul à posséder un disque dur de stockage de 160 Go. Pour en savoir plus, consultez nos guides des photocopieurs et des imprimantes.
Notre gamme de prix couvre toutes les tailles d’entreprise, la nature de vos besoins et du budget mensuel à votre disposition. Si par exemple, vous avez simplement besoin d’un appareil pour photocopier des documents en interne, il vous sera conseillé d’opter prioritairement pour un modèle monochrome. Plusieurs modèles de photocopieurs multifonctions noir et blanc sont à votre disposition, de 32 à 118 euros pour le haut de gamme. Le dernier modèle dispose en outre d’une capacité de stockage interne de 160 Go, grâce à un disque dur intégré.
Pour les besoins couvrant des problématiques plus larges, et pour l’envoi de documents professionnels vers l’extérieur, il vous sera conseillé d’acheter un photocopieur couleurs, de 33 euros pour le modèle le plus compact jusqu’à 195 euros pour le haut de gamme.
Louer son photocopieur présente de nombreux avantages par rapport à l’achat parmi lesquels :
Le seul inconvénient de la location par rapport à l’achat est le coût légèrement plus élevé de celle-ci par rapport à la seconde option. Un surcoût minime au vu de la flexibilité et des garanties qu’offre la formule de location.
La location d’un matériel de type photocopieur se fait par le biais d’un contrat de location ou crédit-bail, signé par les différentes parties (bailleur et client locataire du bien, par exemple une entreprise). Ce type de contrat est très utile dans le cas de la prise en charge d’un équipement professionnel volumineux, amené à rencontrer de nombreuses évolutions technologiques dans le temps. Un contrat de location photocopieur est donc la solution idéale pour changer de matériel en cours de contrat, afin de profiter des nouveaux produits commercialisés sur le marché.
Un coût
La location d’un photocopieur est en moyenne 7 à 15% plus cher que l’achat d’une machine.
Une durée
La plupart du temps, les contrats de location de photocopieurs sont signés pour une durée de 36 à 60 mois.
Chez Print Value nos contrats sont signés pour une durée de 5 ans car c’est en moyenne la durée de vie d’un matériel. Passé ce délai, vos besoins auront probablement évolué et certaines nouveautés du marché pourraient vous intéresser. En outre, les coûts du matériel baissent régulièrement. Changer votre photocopieur tous les 5 ans c’est le bon compromis pour bénéficier de tout cela.
Le préavis de résiliation du contrat est souvent compris entre 3 et 6 mois. Lisez attentivement les clauses de reconduction, certains contrats sont reconduits pour une durée égale à leur durée initiale, soit 5 ans !
Un contrat de maintenance
Que comprend le contrat de maintenance de votre photocopieur? Est-il aligné sur la durée du contrat de location de photocopieur? Quelle est la disponibilité de l’assistance? Le délai d’intervention en cas de panne ? Est-elle strictement curative ou bien aussi préventive (visites régulières et entretien du matériel) ? Prévoit-elle un matériel de remplacement en cas de panne prolongée ?
Le contrat doit répondre à toutes ces questions.
Des précisions sur la flexibilité du contrat
Que se passe-t-il si le matériel loué ne correspond plus à vos besoins? Un contrat de location photocopieur doit être flexible et prévoir la possibilité de changer le matériel avant la date d’échéance du contrat. Quelle sera l’aide du prestataire dans ce type de situation ?
Les modalités d’installation
Reprise de l’ancien matériel, installation et paramétrage, formation des équipes à la prise en main. N’hésitez pas à valider le process d’installation avec le fournisseur afin de l’expliciter dans le contrat.
La question du refinancement d’un contrat de location photocopieur
Certains fournisseurs vous proposeront un contrat chez eux tout en vous proposant de refinancer le contrat que vous avez signé ailleurs et duquel vous n’êtes pas encore délivré. Cette pratique commerciale peut se révéler extrêmement coûteuse pour vous.
Un contrat de location prévoit également une assistance technique, qui comprend notamment l’entretien, la maintenance, le dépannage ainsi que la réparation de la machine. Ainsi, un contrat de location d’un photocopieur avec maintenance couvre de nombreux cas de figure et peut se décliner en deux parties : une partie « maintenance préventive », qui donne accès au client à un entretien courant et au remplacement des pièces usagées, et la « maintenance curative », qui permet notamment le remplacement du photocopieur en cas de panne. Ce type de contrat peut être précieux dans le cas d’une production régulière et intense.
Selon la nature de vos besoins professionnels et votre productivité journalière, nous vous proposons des équipements adaptés, en format A4 ou A3, en couleurs ou en noir et blanc, selon que vous produisez davantage en interne ou vers l’extérieur. La plupart de nos modèles de photocopieurs de grandes marques (Canon, Samsung, HP, Lexmark) sont multifonctions, ce qui signifie qu’ils peuvent à la fois imprimer, scanner, stocker et envoyer des documents via un réseau spécifique. Découvrez également une technologie laser spécialement adaptée pour les professionnels à la recherche de productivité.
Notre entreprise couvre une large gamme de services, de la location d’équipement, en passante par la maintenance, jusqu’à l’audit et la gestion complète de votre parc selon vos besoins. Nous vous permettons également de bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé pour vous aider à gérer au mieux vos dépenses de photocopies au quotidien. Notre « politique d’impression » vous permet ainsi de réaliser des économies sur le long terme, et d’apprendre à mieux gérer votre parc et les évolutions technologiques inhérentes à celui-ci.
Tarifs donnés à titre d’exemple susceptible de varier en fonction des offres et des stocks. Photos non contractuelles. Location sous réserve d’acceptation du dossier.
Impression, dématérialisation, archivage, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.