Politique d’impression

POLITIQUE D IMPRESSION

Votre entreprise a déjà un certain nombre de politiques mises en place : politique informatique, politique de rémunération, politique managériale… Cependant, il est rare de voir des politiques d’impression misent en place dans les entreprises. Pourtant, le  budget d’impression peut représenter jusqu’à 5% du chiffre d’affaire.

La politique d’impression a pour but de :

  • Faire des économies sur le long terme
  • Modifier les habitudes de vos utilisateurs et diminuer le volume global
  • Rationaliser votre parc d’impression
  • Mettre en place une gestion électronique de document (GED)
  • Améliorer la sécurité de vos documents
  • Mettre en place une démarche de développement durable

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Print Value vous accompagne pour la mise en place de votre politique d’impression:

  • Audit de votre parc
  • Homogénéisation de la gestion de la maintenance et des consommables
  • Mise en place d’une stratégie d’évolution pour maîtriser le parc d’impression
  • Définition et rédaction de règles simples et claires (recto verso, limitation de la couleur…)
  • Outils de gestion avec reporting
  • Suivi régulier avec retour d’information et d’expérience (coût, satisfaction, sécurité…)
  • Accompagnement pour la conduite du changement
Nous sommes là pour vous accompagner dans la durée. La reprise en main d’un parc d’impression peut prendre 5 ans. Un partenariat de confiance nous lie pour que vos impressions soient à votre service.