Les principaux fabricants de photocopieurs

Le marché des imprimantes et photocopieurs connaît un véritable essor, étant donné que ces matériels sont des outils de travail incontournables en bureautique et en reproduction de documents. Devenu très concurrentiel, il oppose tous les grands noms et grandes marques de fabricants de matériels de reproduction. Alors si vous avez l’intention d’acheter ou de louer des photocopieurs, il est préférable de consulter ce guide du photocopieur qui vous indique quelques fournisseurs de copieurs et d’autres matériels de reproduction, qui sortent du lot, grâce à la qualité de leurs produits.

HP : le leader incontestable

La marque Hewlett-Packard ou HP, fondée aux États-Unis en 1939, s’est déjà fait un nom dans les outils de mesures électroniques, les outils de calculs, calculatrices et autres mini-ordinateurs. Cette multinationale, qui ne cesse d’innover ses produits, propose aux entreprises des solutions innovantes pour l’impression et la reproduction de document. C’est ainsi que la marque, qui propose des appareils à la fois pratiques, fiables et performants, est devenu un leader dans la vente de photocopieurs HP laser.

Distribués dans près de 170 pays, les photocopieurs HP sont les plus utilisés puisqu’ils sont disponibles en plusieurs modèles, favorisant un large choix.

Il existe une longue liste exhaustive de photocopieurs noir et blanc HP tels que :

  • HP Laserjet M30270
  • HP Laserjet M3035 MFP
  • HP Laserjet M4345
  • HP Laserjet pro M 1130
  • HP Laserjet pro M1210
  • HP Laserjet série M2727 MP

De même, pour les entreprises dont les activités sont basées sur un grand volume de copies de documents en couleur, le choix est vaste, parmi ces quelques modèles :

  • HP Color laser jet entreprise CM4540
  • HP Color laserjet CM 3530
  • HP color laserjet CM2320
  • HP Couleur Pro CM1415
  • HP Laserjet série CM 1312

Canon : 2ème acteur

La marque Canon occupe la seconde place du marché mondial de photocopieurs avec ses 19,5% de part du marché.

Cette marque japonaise, fondée en 1933 par Yoshida Goro, son beau-frère Uchida Saburo et Takeshi Mitarai, établi à Tokyo, est connue pour ses appareils photos mais aussi pour ses photocopieurs et imprimantes.

Canon, qui ne cesse d’être innovant, commercialise dans les années 90, le premier photocopieur couleur laser recto verso automatique au monde. Et depuis, Canon propose des solutions d’impression telles que des multifonctions numériques complets, des photocopieurs innovants, de petits et grands formats, permettant à toute structure de gérer son flux d’impression.

L’image runner advance C356i, l’image runner advance C256i et l’image runner adv 8505 PRO font partie des modèles de photocopieurs Canon.

Epson: la 3ème place

La marque Epson, connue également sous le nom de Seiko Epson Corporation, bien que ses ventes soient en légère baisse, occupent toujours la 3ème place des ventes mondiales d’imprimantes et de photocopieurs.

Epson est une marque japonaise, basée à Nagano au Japon, ayant débuté ses activités dans les produits électroniques. Elle a marqué les esprits en 1968, avec sa toute première mini-imprimante dans le monde, ou encore en 1992, avec l’annonce de la technologie d’impression jet d’encre MACH, basée sur l’utilisation de tête d’impression.

Actuellement, la plupart des modèles de photocopieurs Epson sont des multifonctions, offrant une solution intéressante aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

    Impression, dématérialisation, archivage et destruction, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL

    119 avenue Louis Roche
    92230 Gennevilliers
    France

    TÉLÉPHONE

    +33 (0)1 41 32 22 60

    EMAIL

    assistance@print-value.fr

    Cart