Missions et activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du directeur technique, l’assistant(e) de la direction technique sera chargé(e) de :
– Traiter les mails « assistance »
– Réceptionner les appels téléphoniques du service
– Qualifier / répondre / trier les demandes
– Sensibiliser les utilisateurs sur la bonne utilisation et sur les règles de bonnes pratiques ;
– Ouvrir des demandes d’interventions / gérer le planning des techniciens
– Mandater les sous-traitants
– Suivre les interventions et transmettre les rapports d’intervention
– Rédiger / transmettre les devis techniques / suivi
– Passer les commandes fournisseurs pièces détachées / factures + BL
– De faire l’interface avec le service commercial
– D’effectuer la facturation technique / Règlements clients
Missions et activités complémentaires :
– Réceptionner / expédier les colis
– Répondre aux appels du standard
– Assister l’ADV ponctuellement
Savoir :
– Connaissance et maitrise des outils internes
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, logiciel de planification)
– Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS)
Savoir-faire :
– Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement matériel ou logiciel
– Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement
– Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs
– Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné
– Respecter les procédures
– Dialoguer avec les clients en s’adaptant à leurs attentes
– Travailler en équipe, savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
Savoir-être :
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Poste en CDI à temps plein, basé à Gennevilliers
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+33 (0)1 41 32 22 60