Achat d’imprimante multifonction

Avec la location et le crédit bail ou leasing, l’achat d’imprimante multifonction fait partie des trois modes d’acquisition d’appareil d’impression performant. Mais si la location est parfaite pour les structures professionnelles de grande envergure, l’achat est une solution adéquate pour disposer d’une imprimante personnelle ou d’un appareil multifonction à prix abordable. Découvrez, à travers ce guide d’imprimante multifonction, les informations essentielles sur l’achat d’un matériel d’impression.

Pourquoi acheter une imprimante multifonction ?

Acheter une imprimante multifonction c’est se donner la possibilité de disposer de plusieurs périphériques en un seul appareil. Cela permet d’économiser dans l’achat d’autres matériels bureautiques et aussi de gagner de la place car, comme son nom l’indique, l’imprimante multifonction, peut cumuler d’autres fonctions, en sus de l’impression de documents.

L’achat d’une imprimante multifonction s’avère intéressant tant que le coût du matériel ne pèse pas sur la finance de l’acquéreur, qu’il soit un particulier ou une entreprise. Cette option est également à envisager si les taches bureautiques sont de moindre importance et n’exigent pas l’utilisation d’un appareil performant et haut de gamme, plutôt onéreux. Pour une impression occasionnelle, ou pour les structures professionnelles avec un volume d’impression assez modeste, l’achat d’imprimante multifonction est également recommandé. Surtout s’il est toujours possible d’amortir l’achat de l’équipement au bout de quelques années, pour ceux qui veulent acquérir un matériel innovant, et être toujours à l’affut du progrès.

Les options à l’achat d’une imprimante multifonction

Les futurs acquéreurs disposent de plusieurs possibilités, quant à l’option pour l’achat d’imprimante multifonction. Les plus habituelles sont celles avec garantie et entretien, communément appelé services après vente ou SAV et celles avec contrats de maintenance.

L’achat avec services après vente permet à l’acquéreur de bénéficier gratuitement des services de maintenance et de réparation de l’équipement, en cas de panne, et ce, durant la période couverte par la garantie. L’avantage de l’achat avec service après vente réside également dans la possibilité de trouver facilement des pièces de rechange, en cas de besoin. À noter qu’une fois le délai de garantie révolu, le fournisseur est libéré de tout engagement vis-à-vis du client qui devra débourser les frais d’entretien et de réparation du matériel.

L’achat avec contrat de maintenance permet à l’acheteur de disposer entièrement de son appareil, sans engagement financier autre que le coût relatif à d’achat. Mais pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’appareil, un accord sera établi entre les deux parties, l’acquéreur et le fournisseur, de façon à ce que les prestations concernant l’entretien et la réparation de l’appareil incombent au fournisseur. Il s’agit d’un moyen efficace pour pouvoir disposer d’un matériel en bon état, tout le temps que durera l’accord.

Le prix de certains appareils professionnels peut s’avérer si coûteux qu’il faut une période d’amortissement étendue sur plusieurs années pour amortir l’achat du matériel. D’où l’intérêt d’investir dans un contrat de maintenance pour que l’appareil reste productif et qu’il puisse répondre efficacement aux exigences des utilisateurs.

Pour pouvoir rester à l’affût des dernières innovations sur les imprimantes multifonctions, il est important de bien choisir le modèle à acheter, de sorte que le renouvellement de l’appareil n’impacte pas sur la trésorerie de l’entreprise.

    Impression, dématérialisation, archivage et destruction, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL

    119 avenue Louis Roche
    92230 Gennevilliers
    France

    TÉLÉPHONE

    +33 (0)1 41 32 22 60

    EMAIL

    assistance@print-value.fr

    Cart