Recrutement Assistant commercial (H/F)

Un(e) assistant(e) commercial(e)

(Vous pouvez venir d’un tout autre marché que celui de la bureautique)

CDI à temps plein (35h); secteur Île de France; à pourvoir dès maintenant chez :

Dans le cadre d’une cellule commerciale constituée d’un attaché commercial confirmé (H/F) et d’un attaché commercial junior (H/F), l’assistant commercial assiste l’équipe de la cellule pour assurer un déroulement optimum du processus de ventes.

Dans ce cadre, l’assistant commercial réalise le traitement commercial et administratif des devis, des propositions et des commandes dans un objectif de qualité : service, coût et délai.

Il échange avec les prospects et les clients pour communiquer les produits et les services de l’entreprise. 

Il est amené à mener des actions commerciales de prospection et d’élevage du portefeuille client.

Activités principales : 

  • Accueil téléphonique : réception des appels et gestion de l’interface avec les commerciaux
  • Traitement des mails commerciaux
  • Accueil des nouveaux clients pour présentation de l’entreprise
  • Rédaction des propositions, devis et contrats pour son équipe
  • Réponse aux demandes, besoins et questions des clients
  • Remontée des opportunités commerciales du service technique vers l’équipe commerciale
  • Mise à jour du CRM : traitement de ses tâches au quotidien
  • Traitement des demandes de prospect pour les qualifier et les diriger vers les commerciaux
  • Suivi des ventes
  • Transmission des commandes à l’ADV en s’assurant que le dossier est complet
  • Relation entre les clients, le support technique et l’ADV
  • Traitement des éventuels litiges
  • Traitement des demandes techniques

Activités secondaires : 

  • Relance des règlements en attente
  • Prospection de la clientèle sur de nouveaux services
  • Participation aux réunions commerciale

Poste rattaché au chef des ventes au sein de la direction commerciale. 

INTERFACES :

Internes : équipes techniques et commerciales
Externes : prospects, clients, fournisseurs

COMPÉTENCES TECHNIQUES (SAVOIR) :

Compétences principales : 

  • Maîtrise des techniques d’entretiens de qualification des besoins et de vente
  • Connaissance des techniques de négociation commerciale
  • Qualités d’accueil des prospects et clients
  • Très bonne maîtrise des outils bureautique notamment : Power Point, Word et Excel
  • Maîtrise du fonctionnement d’un CRM

Formation : Niveau Bac +3 (Licence, licence pro…) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, …

Langue : MaÎtrise de l’anglais souhaité, maîtrise d’une seconde langue (italien, espagnol, allemand) est un plus. 

Permis B : Souhaité

QUALITÉS PERSONNELLES ESSENTIELLES (SAVOIR-ÊTRE) :

Activités principales : 

  • Très bonne écoute
  • Bonne élocution
  • Bon rédactionnel
  • Attitude positive
  • Capacité à convaincre
  • Esprit d’analyse
  • Travail en équipe

EXPÉRIENCE (SAVOIR-FAIRE) :

Avoir occupé un poste similaire à temps complet durant 2 années minimum.

ÉLÉMENTS DU POSTE :

  • Type de contrat : CDI 
  • Durée du travail : Temps complet
  • Statut : Employé
  • Rémunération : selon expérience
  • Moyens : PC portable, CRM moderne et puissant
  • Avantages : mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%

POINTS PARTICULIERS :

  • Chiffres clés : 2.5 m€ ce chiffre d’affaires, 12 salariés
  • Zone géographique : poste basé au siège social avec déplacements en IDF

LES ENVIES, LES “+” DU POSTE :

  • Envie de participer au développement d’une entreprise en expansion
  • S’offrir un poste où développer toutes ses compétences en apportant ses réflexions, son intelligence et son envie de réalisation professionnelle
  • S’aider de son savoir-faire et de ses qualités pour apporter des solutions créatives pour mener à bien les missions de son poste
  • Bénéficier d’un cadre bienveillant pour organiser au mieux son travail et sa vie personnelle

 

Pour postuler, adressez un CV et une lettre de motivation à studio@ostendo-rh.fr

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