[WARGNY LELONG]
Sortir d’un contrat de location en cascade

Le client

L’étude Wargny-Lelong est un cabinet de notaires situé en région parisienne, proposant un accompagnement à destination des particuliers (transmission de patrimoine, protection de la famille) et des professionnels (cession d’entreprise, investissements, promotion immobilière etc.).

Localisation : Paris (75)

Le besoin

L’étude Wargny-Lelong souhaitait renouveler son parc d’impression afin de moderniser celui-ci et de l’optimiser en fonction de ses besoins. Engagé auprès de son fournisseur depuis de nombreuses années, le cabinet subit un contrat de réengagements successifs qui a progressivement alourdi le coût de maintenance du parc, sans qu’aucun remplacement de machine n’ait été entrepris depuis plusieurs années. 

L’étude souhaite aussi profiter du renouvellement de son parc d’impression pour se doter d’une solution de dématérialisation performante, compatible avec ses appareils et adaptée à ses process internes. En raison de la nature de ses activités, les besoins d’impression de l’étude demeurent malgré tout très importants.

coûts d'impression : apprenez à les maîtriser

TÉMOIGNAGE CLIENT

" En plus des prix qui sont très raisonnables, l’installation a été programmée rapidement et tout a fonctionné du premier coup grâce au technicien qui était très professionnel. Nous sommes très satisfaits (...) "

Graziano PAFUNDI,
Fondateur du cabinet
Anglade & Pafundi, Avocat.

Notre intervention

Sollicités par l’étude, les commerciaux Print Value se sont d’abord attelés à décrypter le contrat liant celle-ci à son précédent fournisseur. Durant 4 ans, notre équipe a accompagné le client pour l’aider à sortir de son contrat dans les meilleures conditions possibles et sans pénalités. 

Une fois l’entreprise libérée de son engagement contractuel, les techniciens Print Value l’ont équipée d’un parc homogène comprenant 12 photocopieurs identiques à très haut volumes d’impression, 80 imprimantes plus petites et d’une solution logicielle facilitant les envois de scan (fonctionnalité Scan to me). 

En parallèle, 60 scanners ont été installés et paramétrés pour verser et classer automatiquement dans une armoire de GED (Gestion Électronique de Documents) n’importe quel document numérisé. Cette première étape de dématérialisation documentaire a été franchie sans encombre car la réponse technologique a été entièrement pensée pour répondre aux besoins et process du client tout en étant parfaitement compatible avec son nouveau matériel.

Notre valeur ajoutée

Disponibilité

Proximité et qualité du suivi quant aux échanges commerciaux, techniques et administratifs

Maîtrise des coûts

Conseil pour limiter les pertes financières lors de la résiliation et alignement sur le coût du contrat précédent

Partenariat

Accompagnement sur le long terme (8 ans, dont 5 contractuels), honnêteté dans les relations commerciales

Offre 360°

Offre complète comprenant du matériel haut de gamme, des scanners et imprimantes performants, et l’ensemble des solutions logicielles

Le meilleur conseil Print Value

Afin de limiter les pénalités financières liées au désengagement du contrat précédent, nous avons rapidement dissuadé l’étude Wargny de résilier son contrat de manière anticipée. 

Au contraire, nous lui avons proposé de financer ses matériels et solutions sur une durée de 4 ans, ce qui lui a permis de retrouver de l’autonomie financière sur ce poste de dépense. 

Print Value a aussi aligné ses tarifs sur ceux du contrat précédent en baissant drastiquement le prix de sa maintenance, et ce afin de ne pas alourdir les coûts supportés par l’entreprise.

Témoignage client

« Nous avons découvert l’entreprise Print Value, lorsque nous avons précipitamment dû trouver un nouveau prestataire. Notre interlocuteur a su rapidement identifier notre besoin et nous a proposé un contrat de location mais aussi une prestation de maintenance.

En plus des prix que nous trouvons raisonnables, l’installation a été programmée très rapidement et tout a fonctionné du premier coup grâce à l’efficacité du technicien.

Depuis nous sommes vraiment satisfaits car nous avons quitté un prestataire qui n’était ni réactif ni professionnel pour Print Value qui est tout l’inverse. Pouvoir les appeler en cas de difficulté, de question, est un réel plus ! Enfin leur facture est très lisible contrairement à d’autres fournisseurs. 

C’est une entreprise que nous recommandons, et si le besoin se fait sentir de nous équiper d’un nouveau copieur nous n’hésiterons pas une seconde à solliciter Print Value. »

Graziano PAFUNDI, Fondateur du cabinet Anglade & Pafundi, Avocat.

    Impression, dématérialisation, archivage, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

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