[STÉPHANIE FERRON]
S’équiper d’un matériel d’impression compatible avec son outil métier

Le client

Madame Stéphanie Ferron est Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs à Paris, associée dans un cabinet.

Localisation : Paris (75)

Le besoin

En janvier 2023 Madame Ferron, mandataire judiciaire associée, contacte Print Value car elle souhaite s’équiper d’un premier matériel d’impression professionnel. A ce stade, elle s’interroge sur l’intérêt de louer son matériel plutôt que de l’acheter. 

Si les besoins en impression (volume, qualité etc.) ne présentent pas de difficultés particulières, il est indispensable pour Madame Ferron que le matériel installé soit compatible avec son outil métier dont le déploiement est prévu 3 mois plus tard.

TÉMOIGNAGE CLIENT

" En plus des prix qui sont très raisonnables, l’installation a été programmée rapidement et tout a fonctionné du premier coup grâce au technicien qui était très professionnel. Nous sommes très satisfaits (...) "

Graziano PAFUNDI,
Fondateur du cabinet
Anglade & Pafundi, Avocat.

Notre intervention

Au cours de notre premier échange, l’équipe commerciale prend le temps d’expliquer à Madame F le fonctionnement du contrat de location de copieur et ses atouts (contrat coût / page, réassort automatique de cartouches, service d’assistance technique par téléphone sous 1h, intervention sous 24h etc.). 

Convaincue par ce type de contrat, elle souhaite recevoir une proposition de matériel rapidement, sur un contrat à durée courte (36 mois). 

Le lendemain de sa demande, notre équipe commerciale transmet donc à Madame Ferron une proposition de matériel multifonction compact Lexmark A4 laser couleur assorti d’une fonction scan one pass permettant de scanner un document recto /verso en un seul passage, un besoin primordial détecté lors de notre premier échange.  

Au fil des échanges sur les fonctionnalités de l’appareil, la cliente nous précise qu’elle souhaite aussi pouvoir imprimer en wifi. Le multifonction proposé n’étant pas nativement doté d’une carte wifi, nous en ajoutons une afin de permettre ce type d’impression. 

Notre valeur ajoutée

Accompagnement

Explications détaillées quant au système de location de matériels d’impression (contenu, avantages).

Pertinence du conseil

Détection des besoins annexes et réalisation d’une proposition répondant parfaitement aux besoins du client.

Expertise technique

Réactivité de l’équipe technique pour valider la compatibilité du matériel avec la solution métier.

Disponibilité

Planification d’une nouvelle intervention afin d’éviter toute erreur de paramétrage de la machine avec les logiciels déployés en interne.

Le meilleur conseil Print Value

Si la demande d’équipement d’une imprimante multifonction compacte ne présente pas de difficultés en soi, la compatibilité des matériels avec certains logiciels métiers est une affaire plus délicate. 

Afin de valider la compatibilité technique de nos machines avec la solution métier de la cliente, nous avons planifié, dès le premier échange, un contre-appel technique réalisé par l’un des techniciens Print Value. Une intervention a aussi été prévue après la mise en place de la solution métier, afin que celui-ci vienne paramétrer le matériel d’impression selon le nouveau protocole requis. 

homme souriant devant une verrière entreprise

Témoignage client

Nous avons découvert l’entreprise Print Value, lorsque nous avons précipitamment dû trouver un nouveau prestataire. Notre interlocuteur a su rapidement identifier notre besoin et nous a proposé un contrat de location mais aussi une prestation de maintenance.

En plus des prix que nous trouvons raisonnables, l’installation a été programmée très rapidement et tout a fonctionné du premier coup grâce à l’efficacité du technicien.

Depuis nous sommes vraiment satisfaits car nous avons quitté un prestataire qui n’était ni réactif ni professionnel pour Print Value qui est tout l’inverse. Pouvoir les appeler en cas de difficulté, de question, est un réel plus ! Enfin leur facture est très lisible contrairement à d’autres fournisseurs. 

C’est une entreprise que nous recommandons, et si le besoin se fait sentir de nous équiper d’un nouveau copieur nous n’hésiterons pas une seconde à solliciter Print Value.

Graziano PAFUNDI, Fondateur du cabinet Anglade & Pafundi, Avocat.

    Impression, dématérialisation, archivage, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL
    119 avenue Louis Roche 92230 Gennevilliers France
    TÉLÉPHONE
    +33 (0)1 41 32 22 60
    EMAIL
    assistance@print-value.fr