Actualités

Une nouvelle révolution dans l’univers de l’imprimante

Voilà la dernière découverte du constructeur Samsung qui va révolutionner la vie de beaucoup de mal voyants : une encre braille !

 

Samsung, en partenariat avec l’agence J. Walter Thompson Bangkok et l’Université thaïlandaise de Thammasat ont inventé une encre permettant d’imprimer en braille.

Actuellement, une imprimante braille coûte extrêmement chère, plusieurs milliers d’euros… et n’est réservé qu’à une minorité de mal voyants.

Cette nouvelle technologie est donc réellement révolutionnaire et va pouvoir être utilisé par des millions de personnes.

Il suffira de mettre une simple cartouche d’encre braille dans votre imprimante, de lancer votre impression et de faire sécher le tout au micro-ondes ou au sèche cheveux (petit + amusant de cette encre). Découvrez plus via la vidéo ci-dessous.

Bravo aux chercheurs pour cette invention.

L’équipe de Print Value

 

Découvrez-en plus en lisant l’article de l’Usine Nouvelle, cliquez ici

Pour aller plus loin:

    Impression, dématérialisation, archivage et destruction, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL

    119 avenue Louis Roche
    92230 Gennevilliers
    France

    TÉLÉPHONE

    +33 (0)1 41 32 22 60

    EMAIL

    assistance@print-value.fr

    Cart

    Abonnez-vous !

    LA NEWSLETTER DE LA GESTION DOCUMENTAIRE Tous les mois dans votre boite mail, nos derniers articles de fond sur la gestion documentaire en entreprise pour vous aider à mieux optimiser vos flux de travail et vous aider dans vos choix.