Réparation imprimante Samsung

samsungL’imprimante Samsung fait partie des divers produits que la marque éponyme propose. En effet, la photocopieuse se fera discrète au profit des téléphones et des électroménagers. Produits sud-coréens de qualité, ces copieurs multifonctions offrent de loyaux services jusqu’au jour où ils réclament le SAV ou un dépannage.

Samsung, l’inventeur de l’impression par simple rapprochement

On retiendra surtout des imprimantes Samsung de dernière génération leur capacité à imprimer des fichiers depuis un Smartphone. Il suffit de le rapprocher de l’imprimante. Cette dernière imprimera les photos ou les documents qu’on sélectionnera depuis le portable. Cette invention aura un nom : NFC. Sinon, la multifonction de la marque coréenne peut se commander depuis un réseau WiFi et Ethernet. Pour un bref rappel d’histoire, Samsung était un groupe qui touchait à tout. Il était dans la construction, l’électronique et la bureautique dès les années 40. Sa force repose sur sa capacité à offrir une technologie innovante pour rester en tête dans la compétition. En 2013, la marque sort la première imprimante en carton recyclable baptisé Origami. Les dirigeants de cette firme acquièrent régulièrement des nouvelles entreprises et se séparent d’autres sociétés. Les copieurs Samsung sont récemment devenus la propriété de la marque HP, leader mondial du marché.

L’imprimante Samsung à travers quelques modèles

samsung_pdpdefault-sl-c3060fw-xaa-600x600-c1-070716Origami reste le modèle d’imprimante le plus original de Samsung. Sa coque sera en carton, mais elle offre les mêmes prestations que les copieurs classiques. Ce sera davantage un signal fort au profit de l’environnement au lieu d’être un succès commercial. Les utilisateurs se tourneront plutôt vers la gamme laser multifonctions SL. Dans la famille, il y aura la ligne d’imprimante monochrome C460W, M2625D, qui imprime en noir et blanc à une vitesse. Leur toner « longue durée » assure jusqu’à 3000 copies. Chez les imprimantes couleurs, on retient les modèles compacts SL-C3010ND, SL-C2620DW ou le CLP-415N proposent des impressions très hautes résolutions. Si on se réfère aux magasins d’électroménagers et d’électroniques français, le M2070W figure parmi les meilleures ventes. Ce copieur laser monochrome tient tête aux grandes marques du marché comme le Canon MG7750, ou le HP Envy.

Réparation professionnelle d’imprimante Samsung

Pour les anciens modèles, le toner reste le talon d’Achille de l’imprimante sud-coréenne. Après quelques semaines d’utilisation, un message d’erreur s’affiche et le voyant campe sur le rouge indiquant à l’utilisateur de remettre le toner alors que celui-ci est déjà en place. Normalement, on doit juste ouvrir le réservoir et se débarrasser des poudres noires accumulées à l’intérieur. Puis, les utilisateurs de Mac auront parfois des problèmes de compatibilité. Le même souci de compatibilité survient pour ceux qui ont un système d’exploitation alternatif tel que genre Linux ou Ubuntu. Puis, les copieurs asiatiques ne sont pas non plus faits pour durer éternellement. Chez les produits Samsung, les soucis commencent dès la quatrième année de service. Alors, il y aura deux solutions. La première sera à une révision générale avec le remplacement de toutes les pièces vieillissantes. La seconde consiste à changer d’imprimante.