Réparation imprimante Lexmark

Lexmark

lexmark-logoC’est la scission de la conception des imprimantes pro et personnelles d’IBM qui a permis la création de Lexmark. L’entreprise a vu le jour dans le Kentucky en 1991. Au départ, cette marque se limitait exclusivement à la fabrication d’imprimantes. Mais avec les besoins évolutifs des utilisateurs et le développement incessant de la technologie, des équipements multifonctionnels ont progressivement été fabriqués.
Aujourd’hui, Lexmark développe des services d’infogérance d’impression et fait partie des 500 meilleurs concepteurs de logiciel. Ses produits se vendent dans plus de 170 pays. Sur les 3,7 milliards de dollars de CA enregistrés en 2014, 57% seraient issus des ventes internationales. Ces chiffres confirment la forte présence de Lexmark sur le marché des MFP, MPS et autres solutions informatiques. Les cabinets d’analystes à l’instar de Forrester et Quocirca présentent Lexmark comme un leader du secteur.

Les principaux modèles de photocopieurs LEXMARK

lexmark-x740-seriesLes produits proposés sont classés en fonction des besoins des utilisateurs. Il y a avant tout les machines dédiées aux petits groupes de travail. Il s’agit des équipes incluant un maximum de 10 personnes pour environ 3 000 pages imprimées/copiées par mois. Dans ce cas, les CX310/410 Series, MX310/410 Series ou CS310/410 Series sont les imprimantes multifonction les plus courantes. Ce sont des machines conçus pour imprimer 30ppm à 38ppm, en moyenne.
Pour les équipes comptant jusqu’à une vingtaine de personnes et qui impriment mensuellement de 3 000 à 6 000 pages, Lexmark propose des photocopieurs plus puissants. On peut citer les CX510 Series, X740 Series, MS510/610 Series et CX 725 Series. Ces imprimantes monochromes ou couleurs impriment de 30ppm à 48ppm.
La gamme CX 800 présente des machines dont la netteté des couleurs surpasse la moyenne. L’appareil ne se limite pas aux tâches multifonctions courantes. Il se dote également de solutions connectées avancées, simplifiant les interactions.

Les pannes sur les photocopieurs LEXMARK

Plusieurs situations peuvent requérir le dépannage sur un photocopieur Lexmark. Cela peut toucher la qualité d’impression : bavures, pages vierges, caractères inattendus, etc. Parfois, l’impression est trop lente ou le copieur ne répond pas aux commandes lancées. Des messages d’erreur de type « pas d’ordinateur connecté », « erreur DPOF », « mémoire insuffisante » peuvent apparaître.
Dans certaines situations, il est possible de résoudre ces problèmes en appliquant les solutions préconisées par le fabricant. Mais il arrive également que malgré les efforts fournis, la panne persiste ou récidive.

Réparation professionnelle

Nos professionnels agréés se déplacent sur site pour assurer le dépannage en urgence des imprimantes Lexmark. Parfaitement formés à la technologie Lexmark, ils sont capables de résoudre les problèmes d’impression les plus courants tout comme de s’adapter aux besoins particuliers de votre entreprise. Nos équipes prennent également en charge le SAV et la maintenance, pour vous assurer un confort d’utilisation optimal des imprimantes Lexmark, mais également pour les faire correspondre aux nécessités spécifiques de votre activité professionnelle : connectivité, délais d’impression, recommandations particulières sur le choix du papier et des cartouches d’encre… Nos équipes vous assurent un service personnalisé de réparation d’imprimante et de conseils sur les produits Lexmark.