Réparation imprimante HP

La marque Hewlett-Packard

hewlett-packardLa marque Hewlett-Packard reste la plus connue lorsque l’on parle de solution d’impression. Elle était l’un des pionniers du laser. Une imprimante HP sera avant tout un synonyme de bon rapport qualité-prix, mais cela signifie également besoin de SAV et de dépannage.
Hewlett-Packard champion des imprimantes bon marché
La marque HP tire son nom de ses deux fondateurs Bill Hewlett et de Dave Packard. Les deux ingénieurs se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Stanford. Ils ont créé l’entreprise d’électronique en 1939 et Walt Disney figure parmi ses premiers clients. En 1985, l’imprimante laser bon marché apparait pour la première fois grâce à HP. À l’époque, la marque arrive à descendre le prix du HP Laserjet à 3000 dollars alors que Macintosh proposait des produits similaires à 7000 dollars. Ce prix démocratique deviendra sa marque de fabrique. En 1990 son offre Laserjet IIP descendra en dessous de 1000 dollars. En 1996, le jet d’encre de la marque se brade à moins de 200 dollars. Dans les années 2000, on observera une montée en gamme. Le copieur HP intègre la commande par Bluetooth. En 2008, elle lance son premier modèle écologique HP Deskjet D2545 utilisera uniquement du plastique recyclé. Depuis 2013, le Near Field Communication ou NFC permet d’imprimer des photos depuis un Smartphone par simple rapprochement. En 2015, la marque figure parmi les fabricants qui proposent des imprimantes 3D.

Principaux modèles de copieurs HP

hp_c03980235_209x189La marque HP propose principalement les d’imprimantes Laserjet,. Elles répondent à leur propre clientèle. Pour les bureaux, on doit se tourner vers le HP Color Laserjet Pro MFP M477, il assure les travaux d’un groupe de 10 personnes soit 3.500 pages par mois. Le Laserjet Enterprise M553 assure jusqu’à 30.000 pages par mois soit le besoin d’impressions de 30 personnes. L’Enterprise MFP M680 aura un look encore plus professionnel et tire jusqu’à 55 pages à la minute. Ces produits utilisent tous la technologie Jetintelligence, une des clés de la réussite de l’imprimante HP.

Pannes courantes du copieur Hewlett-Packard

Les produits HP sont les moins chers. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont les moins solides. Par ailleurs, la marque maintient un SAV assez efficace. Le revendeur reste l’interlocuteur en cas de panne. Sinon, les problèmes les plus courants restent le souci d’impression et une alimentation défaillante. Lorsque le chargeur rend l’âme, il suffit de le changer. Les pilotes HP sont également en libre circulation sur internet. Une mauvaise installation entraine parfois une perte de certaines fonctionnalités.

Réparation professionnelle et maintenance HP

Nos professionnels se déplacent sur site pour assurer le dépannage en urgence des imprimantes HP. Parfaitement formés à la technologie Hewlett-Packard, ils sont capables de résoudre les problèmes d’impression les plus courants tout comme de s’adapter aux besoins particuliers de votre entreprise. Nos équipes prennent également en charge le SAV et la maintenance, pour vous assurer un confort d’utilisation optimal des imprimantes Hewlett-Packard, mais également pour les faire correspondre aux nécessités spécifiques de votre activité professionnelle : connectivité, délais d’impression, recommandations particulières sur le choix du papier et des cartouches d’encre… Nos équipes vous assurent un service personnalisé de réparation d’imprimante et de conseils sur les produits Hewlett-Packard.