Réparation imprimante Epson

Epson

epson_logoL’imprimante Epson fait partie du décor intérieur de nombreuses entreprises. Sans faire d’histoire, la photocopieuse s’occupe d’impressions et de duplicopies. Ses loyaux services dureront des années. On s’intéressera enfin à elle lorsque le besoin de dépannage ou de SAV s’annonce.
EPSON signifie une longueur d’avance en solution d’impression
La marque de copieur EPSON est une propriété de SEIKO, l’horloger japonais. Ce dernier s’est fait connaitre par la fiabilité de ses chronomètres et ses montres à quartz. La marque représente au sport de haut niveau ce que Bretling est dans l’aéronautique. En 1964, ses ingénieurs mettent au point une imprimante capable d’imprimer en temps réel les résultats des compétitions. Ils l’appelleront d’abord EP pour designer le premier « Electronic Printer » du monde. Le SON ou fils viendra plus tard pour marquer la filiation d’une nouvelle technologie.

Principaux modèles de copieurs EPSON

epson-wf6590dtwfLa marque EPSON fait office de pionnier dans la technologie d’impression. Elle invente les toutes premières imprimantes jet d’encre. Elle se spécialise également dans le tirage de photo et de tickets. Parmi la gamme multifonction, on note les prestations du modèle Epson Expression Premium XP-640. Cette imprimante individuelle à sublimation thermique sort jusqu’à 32 pages par minute. Sinon, la ligne Eco-Tank assure également un bon rapport qualité-prix. La numérisation de document sera particulièrement rapide sur ce produit. Dans les matériels de bureau, les modèles Epson WorkForce Pro méritent l’attention. Ils consomment moins d’énergie que les autres duplicopieurs professionnels. De plus, ces imprimantes demandent un minimum d’intervention humaine lors des copies à grande échelle. À l’instar de la référence AL-MX300DN, ce sont de multifonctions complets. Elles assurent l’impression, la photocopie, le scan et l’envoi de fax. Parfois, il est possible d’imprimer par l’intermédiaire du WiFi.

Pannes courantes d’imprimante EPSON

Certains primo-utilisateurs d’Epson rencontrent une mauvaise surprise à l’achat. Faisant fi du CD d’installation, l’imprimante affiche des problèmes de compatibilité avec certains ordinateurs. Alors, il faudra télécharger un nouveau pilote sur internet ou trouver un informaticien. Sinon, ces imprimantes haut de gamme auront parfois des difficultés à reconnaitre les cartouches contrefaites. Dilemne : les recharges originales coutent la moitié du prix de l’imprimante. Il vaut mieux demander conseil à un professionnel dès que les réservoirs d’encres affichent le niveau minimal. Lorsque les copies portent des tâches ou des lignes, cela signifie que le copieur a besoin d’entretien. Les impressions très hautes définitions manquent parfois de netteté ou se coupent au milieu. Ce problème vient d’un souci de mémoire interne. En effet, l’imprimante a une mémoire interne sur laquelle elle stocke l’image à imprimer. Alors, elle retient et imprime ce qu’elle arrive à retenir.

Réparation professionnelle et maintenance Epson

Nos professionnels se déplacent sur site pour assurer le dépannage en urgence des imprimantes Epson. Parfaitement formés à la technologie Epson, ils sont capables de résoudre les problèmes d’impression les plus courants tout comme de s’adapter aux besoins particuliers de votre entreprise. Nos équipes prennent également en charge le SAV et la maintenance, pour vous assurer un confort d’utilisation optimal des imprimantes Epson, mais également pour les faire correspondre aux nécessités spécifiques de votre activité professionnelle : connectivité, délais d’impression, recommandations particulières sur le choix du papier et des cartouches d’encre… Nos équipes vous assurent un service personnalisé de réparation d’imprimante et de conseil sur les produits Epson.