Réparation imprimante Brother

Brother

brotheLa marque Brother tire sa longue histoire du métier à tisser et la conception de machines à coudre, dès 1908. L’expertise du groupe Brother s’est par la suite diversifiée, notamment dans la construction de périphériques d’impressions et imprimantes multifonctions. Pour l’année 2015, le groupe Brother peut se targuer d’être présent dans près de 44 pays, par le biais de ses sites de production et de ses filiales commerciales. Pour ce qui concerne plus particulièrement le continent européen, celui-ci réalise actuellement près d’un tiers du chiffre d’affaires mondial du groupe Brother, aux côtés de pays comme les Etats-Unis ou le Japon. Au 31 mars 2015, Brother communiquait le chiffre de 34 988 salariés employés au sein du groupe.

Les principaux modèles de photocopieurs Brother

brother_hero-listingpage-imprimantes-multifonctionsLe groupe Brother est présent depuis de nombreuses années dans le secteur des imprimantes et photocopieurs multifonctions. Ainsi, les solutions d’impression concernent à la fois les professionnels comme les particuliers, en recherche de solutions fonctionnelles et de qualité. La distinction se fait ici dans le choix de la technologie et des cartouches : vous trouverez ainsi des modèles de photocopieurs Brother à jet d’encre ou laser, couleur ou monochrome selon les cas. Pour moins de 100 euros, la référence d’imprimante jet d’encre multifonctions Brother DCP-J562DW est idéale pour les particuliers, avec une vitesse d’impression de 20 pages par minute. Pour des gros volumes d’impression en monochrome professionnel, il vous sera conseillé d’orienter votre choix vers la référence MFC-L6900DW. La vitesse d’impression est ici de 50 pages par minute.

Les pannes sur les photocopieurs Brother

Les erreurs sur une imprimante multifonctions sont légions et peuvent être la cause d’un mauvais usage ou d’une défaillance technique : panne de la tête d’impression – et ce, malgré le changement de cartouches, messages d’erreur vous demandant diverses manipulations techniques, etc.. En ce qui concerne plus particulièrement la marque Brother, de nombreuses gammes et modèles peuvent être concernés – DCP, FAX, MFC, HL ou INTELLIFAX. Consultez avant toute chose le mode d’emploi de votre machine, puis faites appel à un expert spécialisé dans la réparation d’une imprimante / photocopieur Brother.

Réparation professionnelle et intervention sur site

Vous requérez une intervention sur le site de votre activité professionnelle, pour votre imprimante multifonctions de type Brother ? La maintenance de votre imprimante vous prend trop de temps et vous êtes hors garantie ? N’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un vrai professionnel au sein d’un réseau agréé. Vous profiterez ainsi de conseils précieux et d’une inspection minutieuse de votre équipement, afin de déterminer si oui ou non une pièce doit être remplacée, comme l’ensemble kit photoconducteur ou le kit de fusion, par exemple. Le SAV est une étape indispensable, notamment et surtout si vous êtes équipés d’une imprimante multifonctions laser professionnelle nécessitant un entretien régulier.