Posted on 19 juillet 2017 · Posted in Conseil

La semaine dernière nous vous parlions de la gestion documentaire, qui est encore loin d’être optimisée au sein des entreprises, et de la dématérialisation de documents qui pouvait elle, constituer une solution de gestion performante et efficace des données.

En effet, la dématérialisation de documents, même si ce n’est pas le chantier le plus innovant, reste un des piliers de la transformation numérique et constitue un besoin fort dans les entreprises pour être compétitifs et gagner en productivité.

D’après les derniers chiffres du cabinet d’étude Xerfi-Precepta, même si la culture du papier reste encore assez présente, on attend une nette progression du marché de la dématérialisation de documents en France.
En 2016, le marché s’élevait à hauteur de 6,34 milliards d’euros et devrait cette année avoisiner 6,53 milliards d’euros. D’ici à 2020, celui-ci va s’accélérer avec une croissance moyenne de 5%, (contre 3% entre 2013 et 2017) pour atteindre 7,7 milliards d’euros.
« Toujours prépondérant, le segment des flux entrants, circulants et sortants continuera de céder du terrain face aux segments de la sécurisation des échanges et de l’archivage électronique », précise Xerfi-Precepta.

La dématérialisation est l’avenir des entreprises !
Les solutions de dématérialisation et de GED facilitent l’organisation et la circulation de l’information.
Les nombreux avantages et la rapidité de mise en place de ces solutions permettent aux entreprises de bénéficier d’un retour sur investissement directement mesurable.

Vous souhaitez passer dés maintenant à la dématérialisation et deployer une solution de gestion électronique de vos documents  ?

Découvrez notre logiciel ZEENDOC qui vous permet de centraliser TOUS vos documents dans un même espace dématerialisé.
Contactez l’équipe de PRINT VALUE , nous serons heureux de vous faire découvrir comment cet outil va pouvoir faciliter la vie de votre entreprise ! 

About the Author