Nos articles de fond

Location imprimante soyez prudents !

Louez votre matériel d'impression !

Maintenance Pro-active, interventions rapides, commandes automatique de consommables, remplacement en cas de panne et recyclage de l’ancien copieur, matériel toujours à la pointe de la technologie, un professionnel compétent à votre écoute. 

5 conseils pour garder votre imprimante copieur en bon état !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour la plupart des entreprises, le copieur est le cheval de bataille du bureau. Si votre copieur est hors service pendant une période prolongée, la productivité de votre travail risque d’être perturbée.
Cela est particulièrement vrai si votre bureau utilise une machine multifonctions qui gère les besoins d’impression, de copie, de scan etc.. Le bon fonctionnement de votre machine est donc une nécessité.
Voici 5 conseils qui permettront de garder votre machine en bon état le plus longtemps possible.

1. Ne pas mettre de correcteur liquide ou d’agrafe sur les documents que vous scannez,
Cela peut paraitre évident pourtant les anomalies de numérisation sont rarement dues à un problème de materiel. Le plus souvent elle sont provoquées par des marques sur la vitre du scanner et où des résidus qui peuvent toucher les parties internes de la machine. 

2. Ne pas utiliser de cartouches « compatibles » ou génériques.
Vous pourriez être tenté d’opter pour des cartouches génériques pour réduire vos dépenses. Sachez que ces types de cartouches sont très inégales en terme d’uniformité et de qualité d’impression (les constructeurs changent parfois de fournisseur sans que nous le sachions), sans compter le risque d’encrasser votre machine.

3. Pas d’humidité, pas de grosse variation de température, respecter les consignes d’espace notamment pour la ventilation.
Pour cela il suffit de bien suivre les conseils du constructeur.

4. Libérez le régulièrement de la poussière
L’un des plus grands ennemis du copieur est la poussière et la saleté. Si votre environnement d’entreprise combine ses espaces de fabrication et de bureau, ou si la nature de votre entreprise génère uniquement de la poussière en suspension dans l’air, vous devez faire preuve de précaution pour garder votre copieur propre.
A l’aide d’un chiffon doux humidifiée à l’eau déminéralisée, entretenez les buses pour éviter qu’elles ne se bouchent, nettoyer la cellule du scanner et le rouleau blanc. (débranchez l’imprimante avant toute manipulation)
Attention, n’utilisez pas de bombe dépoussiérante si vous ne savez pas ou vous pouvez l’utiliser ou pas. Dans certains cas cela peut entrainer des pannes importantes. Demandez conseil à votre technicien pour qu’il vous montre ce que vous pouvez faire.

5/ Ne pas poser son café dessus !
Et oui ! C’est pourtant un sujet d’appel régulier que nous rencontrons chez Print Value.
Sachez que même s’il y a quelques zones importantes sur votre machine que vous pouvez entretenir vous-même ce qui pourra contribuer à allonger la durée de vie de votre copieur, la plupart des réparations auront besoin d’une intervention professionnelle.

La solution : optez pour un contrat de maintenance avec Print Value !
Notre équipe se déplace dans les plus brefs délai pour tout type de panne. En savoir plus

Pour aller plus loin...

Louez votre matériel d'impression !

Maintenance Pro-active, interventions rapides, commandes automatique de consommables, remplacement en cas de panne et recyclage de l’ancien copieur, matériel toujours à la pointe de la technologie, un professionnel compétent à votre écoute. 

    Impression, dématérialisation, archivage, chez Print Value nous envisageons vos documents dans leur ensemble.

    SIÈGE SOCIAL
    119 avenue Louis Roche 92230 Gennevilliers France
    TÉLÉPHONE
    +33 (0)1 41 32 22 60
    EMAIL
    assistance@print-value.fr
    Cart

    Abonnez-vous !

    LA NEWSLETTER DE LA GESTION DOCUMENTAIRE Tous les mois dans votre boite mail, nos derniers articles de fond sur la gestion documentaire en entreprise pour vous aider à mieux optimiser vos flux de travail et vous aider dans vos choix.

    Confinés et bien équipés !

    244 euros HT

    • Livraison en 24h
    • Installation à distance par notre équipe
      (+ 45 € HT)
    • Formation à la prise en main
    • 1 an de Hotline 
    • Garantie constructeur 4 ans